Ukupno prikaza stranice

ponedjeljak, 12. prosinca 2016.

Zdrelac, île de Pasman, Zadar, Dalmatie, Croatie /français/


   Z A D A R :  https://www.youtube.com/watch?v=2hP73M0Eeck      

Apartmani Bilić: 




      

                                   
-------------------------------------------------- ------------------------------------------------
Française

Ždrelac, Île de Pašman

        

    Le nom de ce selo situé dans la partie Nord-Ouest de l'Ile de Pašmanu, pojavljuju comme le prétendent les historiens du Detroitu, qui sépare L'Île de Pašman Île Ugljan.  Nom de l'endroit d'abord été mentionnés dans 1379e  année, Avant 600 ans "dans l'insula AD SDRELAC" - HAZ-Velin -. kurija konzul i Mari -20  . kolovoza 1379.godine  pour la premijera spomenuti de l'endroit Où nous sommes reconnaissants à l'historien croate, Stjepan exceptionnelle Medecin Antoljak.


  Trois ans après cette premijera referencu 1400e  année, par Juraj de Rosa achète du sel sur les milliers de Modi Pašmanu "AD SDRELAC".  CP BIANCHI sous "Zara Crisin" difficile à obtenir Jačanje (sela) Ždrelac, d'abord mentionné dans les Izvori historiques 1446e  année.


    Privjesak les XV.  kraja stoljeća, CE toponima est fréquemment mentionné dans les dokumenti bilježnike i Zadar comme un règlement autonome.  même si la ville n'est pas mentionnée dans le XVI. i XVII.  kraja stoljeća vénitien recensement, probablement Parce qu'il était une partie intégrante de la station thermale, l'endroit est enregistré comme "SDRELAC" en vénitien topographie XVIII.  du kraja stoljeća. 

    Depuis sa Fondation jusqu'à la 1825e  Le Ždrelac été une partie intégrante de la station thermale.  cette station de l'île, ainsi que tout autre, est forme autour de l'Eglise paroissiale de Saint-Luc.


  Au debi du XIXe kraja stoljeća.  kraja stoljeća dans le selo il y avait une cinquantaine de Maisons construites en pierre près des Châteaux compacté avec le titulaire de Zadru, et l'Église et le Presbytere.  la fin de ce kraja stoljeća, le lieu okružja quatre -vingts Maisons.  La croissance démographique dans et sur ​​l'île nastavit jusqu'en 1948.  , Lorsque le Ždrelcu 561 Stanovnici žive.  Durant les décennies AD, La stanovnika est considérablement réduite, et le recensement de 1991.  Le Ždrelac avait seulement 258 résidents.
     Dans l'Ždrelcu 1873e  L'école publique avec 29 élèves.Šlolske 1944-1945.  L'École de Ždrelcu ont été formés 161 élèves, une école de 1949 à 1950.  klasa d'dobi de la I-VIII.  klase fréquentées 73e  les étudiants.  aujourd'hui, les étudiants sont dans l'école scolarisés primaire "Nazor Vladimir" dans Neviđana.


       En Ždrelcu Comme dans Tkona, et de Spa, les bords de l'Ile de Pašmanu, a été préservée, selon ja académicien Božidar naiviše Fink et le plus dosljednjije čakavska antiquités à akcentaciji.


   Paroisse de Saint-Lucas avait pas exactement datuma, mais ils sebi ressemblent tous à l'vizitacija de la 26E archevêque de Zadar Zmajevića  lipnja 1737e  , Quand il rénové l'Église est dédiée, probablement existé et les paroisses.  La Paroisse de Saint- Lucas avait Parle dans un dokument de 1815.godine, Puis 1864.godine l'aumônerie, lorsque le lieu zasjedi le statut de la Paroisse et l'aumônerie est devenu nepopunjeno.
     Eglise de Saint-Lucas avait mentionné de retour à 1289eannée.  Dans l'Église d'aujourd'hui est dans la tissée riche histoire de ce lieu.  Eglise de Saint-Luc une forme rectangulaire.  l'avant de l'Église est une sacristie Carrée.  la fin du XIX.  kraja stoljeća, la fasada avant avec beffroi. 

   Après la Première Guerre Mondiale de la kip de la Mere de Dieu, et en 1937.  été établi, les filles de Notre-Dame de Lourdes.  Le maître-Autel est dédié à la Vierge Marie, un autre Saint-Luc, zaštitnika de la Paroisse, du titre, et la troisième à Notre-Dame de Lourdes.  L'Église et le XIV.  kraja stoljeća, l'Autel en bois face au peuple.  slike de la Vierge et l'enfant Jésus dans ses bras, qui été récemment restauré, est situé sur l'Autel glavni et est extrêmement précieux.

      Et c'est la Paroisse II.  Le Concile Vatikan et de toute l'île été glagolitique, qui se manifeste par le glagolitique missels, rituels et bréviaire.


      Des informacije précieuses à propos de cette Paroisse, quitté le don Vlado Cvitanović dans les manuscrits neobljavljenim glagolitique de livres, de bagues, écrous baptêmes, décès, krizmanih, et ​​les mariages.  En pretjeran, Il est parti et vu une liste de prêtres glagolitiques de L'Île de Pašman et glagolitique et latine confréries matrikule, qui opérait à Partir du XVIe kraja stoljeća NOS jours.En Ždrelcu selon la chronologie du gouvernement NE sont Cvitanović 27 prêtres glagolitique.           


   En Ždrelac il ya une petite Chapelle de Saint Antoine de Padoue.  cette Chapelle avait appartenu à l'Eveque de Trogir dernières années Anton Panelliju (1795-1821), qui se trouvait dans cette Chapelle, et fut enterré.  cette chapelle est en mode été .  Il est Chaque samedi Messe pour les célébrée odlazi le week-end "Gladusa".  
















     La ville est reliée par un pont reconstruit en 2010 avec les autres sela de l'Île de Pašman i Ugljan route principale Moderne. 



           Dans cette Île de villégiature, avec la perspektive du Développement Futur du tourisme de plus 700 Maisons tjedan-end.Pendant l'été Ždrelcu sait à Rester et plus de 5000 poziva de la maison et à l'étranger


     Tous les besoins en infrastruktura (Electricité, eau, Courrier) sont résolus.  Dans mensuelle Ždrelac (au sredini) est "Marina Ždrelac" à Partir de laquelle il ya un voyage Organizirati au Parc nacinalna Kornati, Magasins, pubovi.  Il ya aussi une plage préférée "Matlovac" avec une tuširati, spécialement adapté pour les enfants et les personnes âgées avec du sable fin et l'accès à l'eau, tobogani, WC, odbojka na pijesku.
    Le selo Un Certain Nombre de suite et de chambres enregistré Loue, un touriste en Ždrelcu est pour les disponible touristes.
















             


      
              Bienvenue AU Ždrelac!



  

    Privjesak la sezona touristique  sont tenues à  diverses  manifestacije culturelles organisées par  l ' Association culturelle et artistique " Sveti Luka " et l'udruge " Levanda ". Surtout, à cette prigoda de souligner « Karneval » de 2010. traités comme slideshow dans Picasu 3 , et l'audio avec une Chanson sur Ždrelcu "Quatre Vale "et de l'enregistrer audio de la plus belle plage " Matlovac «traités comme slideshow effectuées dans Picasa 3  Škara  Milodar aliasMilo est NE en Ždrelac .                         




      Ici vous  pouvez cliquer sur  le založno pour voir :       

         1 . Lien  Ždrelac  CARNAVAL  2010.  ans.  (f ilm)
                                                                       
      

-------------------------------------------------- ----------------------------------


                                 

Nema komentara:

Objavi komentar